L’histoire d’Isabelle

 

Le parcours d’une entrepreneure passionnée

Isabelle Cougnaud linkedin

Mon histoire a démarré sur Twitter, quelques mois avant mon arrivée sur le marché du travail. J’avais un objectif simple : me faire remarquer des recruteurs, en partageant l‘actualité du métier qui me passionnait, la communication.

Très rapidement, mon compte a atteint des milliers d’abonnés. J’ai reçu alors des dizaines de propositions d’emploi. C’est ainsi que j’ai découvert la force des réseaux…

C’est le 1er janvier 2018 que je me suis lancée sur LinkedIN, Instagram, puis Youtube, lors de la création de mon activité.
Ma présence sur ces réseaux m’a permis de ne jamais prospecter : les clients viennent à moi naturellement grâce à ma stratégie de contenus.

Passionnée, j’ai décidé d’en faire mon métier : aider les entreprises à faire de même, à se créer un Personal Branding fort sur les réseaux sociaux pour se faire connaître et trouver des clients. 

Et ça marche :
– j’ai donné des milliers d’heures de formations & conférences ;
– je suis désormais suivie par près de 70 000 abonnés (entrepreneurs et professionnels de la communication) ;

– et j’atteins plus d’un million de vues en quelques posts, sur LinkedIN par exemple.

Les réseaux permettent également de se faire remarquer par la presse : je suis devenue chroniqueuse sur BFM Business (52 articles) et je suis intervenue à plusieurs reprises sur France 3, NRJ, ou dans des médias plus spécialisés comme Stratégies ou Challenges.

De nombreuses écoles m’ont contactée et j’ai donné beaucoup de cours dans l’enseignement supérieur sur le thème du Community Management pendant 2 ans. Passionnée, je suis passée en 1 an Responsable de deux promotions de community managers. 

Mon quotidien ? Décortiquer les algorithmes, détecter les dernières tendances qui cartonnent, créer des stratégies solides et donner du sens à votre présence en ligne.

Les réseaux sociaux sont extrêmement puissants.
Profitez-en, et lancez-vous également ! 

 

Isabelle COUGNAUD
Challenges
Stratégies
BFM Business
France 3
NRJ